Depuis une vingtaine d'années, Christian Pacher sillonne la France et l'Europe
avec sa musique issue de la tradition poitevine. Chanteur, violoniste-accordéoniste, il a fondé plusieurs groupes qui ont marqué leur époque (Buff-Grôl, Quartet en l'Air, Ciac-Boum, Duel en Sol Majeur, Les Violons de Chabanes...)
Quand il se présente en solo, il propose un univers intimiste, plein d'humour et d'émotion, puisé dans les mots de ses voisins, en poitevin ou en français. La voix, le violon, l'accordéon et tant d'histoires ordinaires qui ont jalonné son parcours et qu'il nous livre avec énergie et émotion.
"Une voix, un violon, un accordéon, des chansons et des bêtises...J'aurais du mal à imiter un gros orchestre tant l'exercice du solo est,comment dire... solitaire. Toutefois, j'emmène dans ma musique une foule de voisins et de compagnons d'aventures. Cela va du cantonnier qui raconte sa vie à Mémé qui chante aux noces, en passant par la voisine qui agace et tous ces curés qui guètent...
Je les porte en moi, ils me parlent à l'oreille. ils ont tant de choses à vous dire, de rires à partager ! Allez, v'nez donc dans ma cabane ! "
Crédit photo : Véronique Chochon